Capture d’écran 2018-09-28 à 16.27.32.png

Thomas Pouget, metteur en scène, acteur et auteur : Formé au conservatoire du Puy en Velay, du Grand Besançon et du Grand Avignon, il est d'abord assistant metteur en scène et comédien avec notamment Olivier Py (Le Roi Lear, 2015 et Orlando, 2014). Il a travaillé avec Jacques Rozier, Yves Marc, Martine Viard … Diplômé d'Etat en Art Dramatique, il enseigne le théâtre dans le cadre d'ateliers de pratiques artistiques et d'enseignement spécialisés (écoles, option théâtre, conservatoires, formation amateurs...).

Il dirige la Cie de La Joie Errante qu'il implante en Lozère en 2015. Pour les projets de la Cie, il s'entoure d'artistes et de techniciens qui comme lui, souhaitent défendre et développer la culture en milieu rural, dont il est issu.

En 2020 et 2021, dans le cadre de son vaste projet pluridisciplinaire TRÉTEAUX DANS LE MASSIF, ou comment le Massif central est-il devenu théâtral, le WAKAN THÉÂTRE, sous la direction artistique de Dominique Touzé, réalise deux documentaires composés des paroles croisées de metteurs(euses) en scène et comédiens(nnes) du Massif central.
Tous s’interrogent sur leurs rapports intimes et professionnels au Territoire, leurs luttes, utopies, joies et peines pour y faire entendre leurs voix et épanouir leurs démarches artistiques. Ils nous donnent aussi leurs visions du concept Massif central.
Le premier documentaire est consacré à 28 EMBLÉMATIQUES ayant œuvré (ou continuant d’œuvrer) dans le Massif central entre la fin des années 70 et jusqu’à aujourd’hui.
Le deuxième documentaire est consacré à 18 jeunes AUDACIEUX (de moins de 35 ans) qui se lancent dans l’aventure depuis la fin des années 2010.

Ces 2 documentaires des EMBLÉMATIQUES et des AUDACIEUX sont disponibles sur Vimeo en libre accès. Ainsi que chaque interview individuelle montée des 28 EMBLÉMATIQUES et des 18 AUDACIEUX.
Ici THOMAS POUGET.