721313_5.jpg

Pierre Yvon, comédien (Molière, tout simplement !) :

Il se forme à Paris au Conservatoire du XVème arrondissement de 2008 à 2009 puis entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dont il sort diplômé en 2012. Il y travaille notamment avec Gérard Desarthe, Yvo Mentens, Daniel Mesguich, Caroline Marcadé, Mario Gonzalez, Christophe Patty et Mariana Araoz. Au théâtre, il a joué sous la direction de David Géry, Georges Lavaudant, Jean-Yves Ruf, Luc Bondy, Cie Les Aléas.

Au cinéma, il a tourné sous la direction de Pierre Niney, Bernard Stora, Danièle Thompson, Éric Barbier, Valérie Donzelli. 

De 2013 à 2017, il met en scène et joue ses spectacles avec la compagnie bourbonnaise Les Fous Masqués puis avec la troupe itinérante masquée La Parade qu'il fonde en 2018. Comme metteur en scène, il a monté des pièces de Molière, Hugo, Ghelderode, Shakespeare et quelques fois ses propres textes. 

Pédagogue, animateur et concepteur d’événements et d’ateliers participatifs, il travaille depuis plus de dix ans au sein de l’organisme de formation « Les compagnons du devoir et du Tour de France » et donne des cours et stages de jeu masqué pour tous types de publics (professionnels, troupes amateures, établissements scolaires, centres pénitentiaires, hôpitaux, ephad, etc).