La Cie de La Joie Errante voit le jour en 2015 à l'initiative de Thomas Pouget, en Occitanie, dans le département de La Lozère.
 

L'activité démarre à travers des lectures publiques, qui permettent à la Compagnie d'intervenir régulièrement et de rendre la culture accessible à tous, notamment au sein des petites écoles, foyers ruraux, EHPAD... 

 

Diplômé d'Etat en Art Dramatique, Thomas s'engage ensuite auprès des établissements scolaires du territoire, afin de sensibiliser les jeunes à la pratique théâtrale. Il assure désormais l'enseignement de l'option théâtre du lycée de Marvejols.

 

Côté création, La Joie Errante présente "Epître aux jeunes acteurs, pour que soit rendue la parole à la parole"d’Olivier Py en 2016 et 2018 au Festival off d’Avignon. Les médias saluent le spectacle, notamment le Théâtre du Blog, l’Alchimie du Verbe, la Provence, la Théâtrotèque ...

 

Soutenu par Samuel Le Cabec, directeur du Ciné-Théâtre de Saint Chély d’Apcher, la compagnie renforce en 2018 son implantation en Nord-Lozère en prenant part à l'action culturelle territoriale.  C'est  dans ce contexte que voit le jour la deuxième création de la cie "Vacarme(s) ou comment l'Homme marche sur la Terre"- une pièce manifeste, donnant la parole à la ruralité et en particulier au monde agricole.

 

Le théâtre populaire au sens de Vilar - l'élitisme pour tous - ainsi que le théâtre de texte sont les axes principaux de La Joie Errante.

La Compagnie est concernée par le théâtre en milieu rural, en Lozère ou ailleurs, et y intervient donc régulièrement.

Nos soutiens et partenaires :

La Joie Errante

Cie de Théâtre

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon