La Cie de La Joie Errante voit le jour en 2015 à l'initiative de Thomas Pouget, en Occitanie, dans le département de La Lozère.
 

L'activité démarre à travers des lectures publiques, qui permettent à la Compagnie d'intervenir régulièrement et de rendre la culture accessible à tous, notamment au sein des petites écoles, foyers ruraux, EHPAD... 

 

Diplômé d'Etat en Art Dramatique, Thomas s'engage ensuite auprès des établissements scolaires du territoire, afin de sensibiliser les jeunes à la pratique théâtrale. Il assure désormais l'enseignement de l'option théâtre du lycée de Marvejols.

Soutenu par Samuel Le Cabec, directeur du Ciné-Théâtre de Saint Chély d’Apcher, la compagnie renforce en 2018 son implantation en Nord-Lozère en prenant part à l'action culturelle territoriale.  C'est  dans ce contexte que voit le jour la deuxième création de la cie "Vacarme(s) ou comment l'Homme marche sur la Terre"- une pièce manifeste, donnant la parole à la ruralité et en particulier au monde agricole.

La Cie travaille actuellement sur sa création 2021, sur la thématique du passage de l'enfance à l'adolescence et de la construction de l'identité. 

 

Le théâtre populaire au sens de Vilar - l'élitisme pour tous - ainsi que le théâtre de texte sont les axes principaux de La Joie Errante.

La Compagnie est concernée par le théâtre en milieu rural, en Lozère ou ailleurs, et y intervient donc régulièrement.   

Nos soutiens et partenaires :

La Joie Errante

Cie de Théâtre

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon