Lectures

Depuis sa création, la Compagnie de la Joie Errante propose des lectures publiques en milieu rural. Leur but : rassembler autour de textes populaires exigeants, à la portée de tous. Un moment de partage , de découverte et de passion autour d’un auteur ou d’un thème.

 

 

 

 

 

 

Thomas Pouget est diplômé d'Etat en Art Dramatique. 
L'enseignement du théâtre va, selon nous, au delà de l'étude du sens et de l'interprétation des textes. Cet apprentissage se doit de développer et d’alimenter la passion et le goût du plaisir afin que l’élève s’épanouisse. Il est donc important pour la cie d'élaborer une pédagogie adaptée aux  niveaux des apprenants.

Depuis 2018, la cie intervient dans les écoles de la Communauté de Communes des Terres d'Apcher Margeride Aubrac.

En 2019, c'est le dispositif "Création en cours" (Ateliers Médicis/ Ministère de la Culture) qui a permis à Thomas de travailler dans le cadre d'une résidence de 5 semaines avec les élèves de l'école de Cheylade :

9 enfants de la maternelle au CM2, dans une classe unique sur le territoire du Pays Gentiane (15).

En 2020, le projet "Itinérances, à propos de la terre et des femmes"est mené au sein du LEGTPA Rabelais en Lozère, avec les élèves de terminale du Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole/Hippique.

Le lycée St Joseph à Marvejols bénéficie quant à lui des interventions hebdomadaires de Thomas dans le cadre de l'option Théâtre.

Enfin, stages et ateliers sont proposés régulièrement auprès de comédiens amateurs ou de tout autre public.

Ateliers

Photo J.S Caron

La Joie Errante

Cie de Théâtre

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon